Une vie à pomper

Publié le par Flamme d'ambre

Comptine d'un autre été, Yann Tiersen

Je perçois la vie comme une danse, rapide, frêle et irrégulière.

Parfois au rythme, lent, souffrant ou encore vivant et dynamique. Toujours rampant ou en courant, chacun suit le court de sa vie. Chaque respiration, chaque souffle sonne comme une goutte qui tombe. Certaines décident de l'abandonner et font leur révérence.

Je reste encore sur la piste, tourne sans fins, en larmes et tremblante. Je suis toujours là mesdames messieurs. J'assure le spectacle, je suis moi-même étonnée de m'apercevoir que je respire, que mon sang circule, que je suis ce que l'on appelle un être vivant. Je m'arrête et m'observe, comme je suis étrange, comme nous sommes tous étranges. En vie ? Je n'y vois aucune garantie.
Et je continue, à bout de souffle.
J'hurle. Cette révolte me déchire dans tout mon être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article